mercredi 12 décembre 2007

Khamsoun


De retour de France, où elle a rencontré Allah et où elle est passée d’un marxisme pur vers un islamisme dur, la fille d’un couple de militants de gauche, se trouve impliquée dans le suicide mystérieux d’une jeune amie enseignante qui a décidé un vendredi 11 Novembre 2005 de se faire exploser dans la cour de son lycée.L’acte, s’il plonge le pays dans le désarroi et met en branle le redoutable dispositif anti-terroriste, place face à face, un régime politique autoritaire, une société civile et des démocrates plus laminés que jamais, des islamistes clandestins aux funestes desseins et des citoyens dociles ou indifférents.

http://www.familiaprod.com/agenda.htm





TROP FORT !!! j'applaudis encore ..





En sortant je me suis dite .. mais comment ont-il fait pour lever la censure ? .. mais en reflechissant bien .. je suis arrivée à dire .. mais comment ils ont pu être censurés ?





Ils montrent une certaine Tunisie .. chocante .. mais réélle .. Ils montrent une opposition souffrante .. et une police violente





Une pièce à la fois .. tendre et violente .. éffroyable et émouvante .. odacieuse et modérée .. tragique et amusante .. affligente pour les âmes "ignorantes" et déroutante pour les esprits avertis ..


http://blog.infinimentvotre.net/2007/02/coup_de_coeur_khamsoun_3andha_1.html





C'est le genre de sepctacles aprés lekel tu ne peux po dire grd chose, car l'émotion - ou le choc - est la, trop prenant.





J'ai du me pincer plusieurs fois pour me rappeler que j'était bel et bien à Tunis tellement le contenu est critique.


http://3oth3outh.blogspot.com/2007/05/khamsoun.html

Aucun commentaire: